plato
collection de consoles murales
Platô est inspirée par la coupe transversale du massif Jurassien, hérité d’un lointain souvenir d’école. Cette forme si particulière, régulière, puis irrégulière a su être transposé par le dessin pour en devenir une console murale.
Nous retrouvons dans le projet les deux successions de plateau ainsi que le plissement géologique provoqué par la poussée des Alpes sur le massif Jurassien. Permettant ainsi à Platô de pouvoir accueillir divers objets. L’analogie formelle devient alors vectrice de conception et d’usage.
Platô se distingue par ses trois modules que vous pouvez disposer comme bon vous semble dans l’espace souhaité. Vous pouvez également regrouper ses modules et ainsi voir cette ligne si particulière se dessiner sous vos yeux.
Platô se veut être relativement simple dans sa conception. Quatre tubes de laiton cintrés et soudés entre eux viennent composer la partie structurante. Une composition en H fait la jonction entre les éléments du piétement et permet de rigidifier l’ensemble. Les plateaux supérieurs en acier embouti sont légérement surélevé par rapport à la structure afin d’obtenir un effet de suspension et de légéreté de l’ensemble. Le jeu de couleur des matériaux vient mettre en avant la déformation de la ligne sans délaisser la partie structurante de l’ensemble. En résulte un ensemble esthétique et ergonomique permettant aux usagers de jouer avec son relief.
matériaux
tôle d’acier, structure tubulaire en acier, peinture époxy thermolaquée
dimensions
disponibilité
libre à l’édition
année
2020