confluence
trophées
Le projet confluence est issu d’un questionnement autour de la convergence entre deux notions ambivalentes que sont la tradition et la modernité. La résultante de cette réflexion étant la création d’une collection de trophées à l’image de cette liaison et de son articulation.
Le travail du bois à d’emblée été choisi de par sa connotation ancestrale. Représentant à merveille la notion de tradition, le bois est ainsi ciselé, découpé puis réassemblé grâce à l’ajout d’une pièce en polyamide permettant de générer une connexion entre ces différents éléments. Cet élément issu de l’impression 3D produit un lien mécanique entre les différentes parties en bois. Ces dernières se distinguent également de par leurs coloris. Différentes essences sont ainsi utilisées, créant un motif graphique et sémantique à l’objet.
Ce travail technique apporte une narration évidente à l’objet. Celle de la rencontre entre tradition et modernité, de son lien et de son interaction à travers le temps. Il reflète l’idée de partenariat entre les différents acteurs et des liens les unissant autour d’un projet commun. Les trophées confluence sont à l’image de ce postulat et rendent hommage à ces personnes. Au travers de l’utilisation de différentes essences de bois, de l’impression 3D, ces trophées se veulent être contemporains dans les lignes, innovants de par l’interaction des différents matériaux utilisés, et narratifs dans l’histoire qui découle de sa conception.
matériaux
hêtre, chêne et sapin massif
dimensions
disponibilité
Projet non retenu lors de l’appel à projet lancé par l’Eurométropole de Strasbourg.
année
2018