rigole, 2015

Tablette d'appoint

Libre à l'édition

L’entrée  est un endroit clé faisant la liaison entre l’intérieur et l’extérieur. Il me semble donc important de le traiter comme une sorte de sas, de lien entre deux mondes que tout oppose. Que ce soit téléphone, portefeuille, clefs, magazines, l’individu utilise ce lieu pour se délaisser des objets le reliant à l’extérieur. Rigole apporte plus de confort au dedans, en rompant avec nos entités liées au dehors.

Il s’agit donc d’un produit invitant au dépôt temporaire des différents objets du quotidien. Simple, léger, élégant et facilement transportable, Rigole se positionne seul ou par-dessus un meuble. Une déclinaison est envisageable afin de proposer un choix plus vaste en terme d’utilisation.

Rigole résulte de l’assemblage d’une feuille d’aluminium découpée, cintrée, puis soudé à une structure tubulaire. Par ces processus élémentaires, Rigole reste un objet simple à réaliser. La conception de Rigole s’ancre dans une volonté d’éco-conception. Cette particularité devient aujourd’hui une évidence. Le rôle du designer est donc déterminant dans la valorisation de cet aspect.

Rigole peut également être empiler réduisant ainsi les volumes de transport. Simplicité, élégance, facilité d’utilisation, éco-conception et adaptabilité font de Rigole un projet propice à s’épanouir prochainement dans nos intérieurs.

Tablette d'appoint

Structure en fil d'acier, plateau en tôle d'acier 2mm

H :101cm ; L : 101cm ; P : 29cm

alix videlier design studio

3, rue Schertz

67000 Strasbourg

tel : +33(0)6 31 50 52 17

mail : alix.videlier@gmail.com

alix videlier - tous droits réservés - 2012 / 2017